Skip to main content

Consacrer davantage d’attention à votre peau surtout après cet été caniculaire n’est pas superflu. Nous vous proposons ci-après 4 astuces pour retrouver une belle peau après l’été:

Après les vacances d’été, vous êtes probablement zen, mais votre peau l’est moins… Le soleil, en particulier, engendre de nombreux effets négatifs. Pour se protéger des rayons, la peau s’épaissit avec pour résultat des pores obstrués. La chaleur et les baignades régulières déshydratent également la peau. Elle s’écaille plus rapidement, devient inconfortable, rugueuse au toucher et le teint paraît moins frais. Enfin, avec les beaux jours, une véritable armée de radicaux libres, dont la formation est favorisée par les rayons UV, endommage la production de collagène et de mélanine de votre peau.
Résultat : plus de rides et plus ds taches de pigmentation. Il n’est donc pas superflu de consacrer davantage d’attention à votre peau après l’été!

1. Exfoliez:

On veut toutes conserver notre bronzage de vacances le plus longtemps possible, tel un trésor. Malheureusement notre peau affiche un teint gris et terne à mesure que les peaux mortes s’accumulent. En l’exfoliant régulièrement, on retrouve une peau douce, un teint frais et des pores sains. Avantage complémentaire : les produits de soins seront dès lors plus efficaces.  Nous vous proposons deux produits: le  Tangerine Bright+Moist Peeling Pack est un masque exfoliant qui contient de l’argile volcanique, de l’huile de mandarine qui hydrate et nourrit et un complexe d’ingrédients qui hydratent et apaisent la peau. Le So Natural Red Tingle Peel Serum est l’un de nos best-sellers et rencontre un réel succès sur les médias sociaux.

Attention ! L’exfoliation rend votre peau plus sensible au soleil. Une bonne protection UV quotidienne est nécessaire même si le soleil ne brille pas de mille feux ! Les textures de Yadah Oh My Sun Protection Tone Up Base ou Milk et Accoje Protective No Sebum Sun Gel sont très légères et non grasses, parfaites comme base de maquillage.

2.Hydratez

Si vous voulez hydrater votre peau, il est nécessaire de renforcer votre routine de soins avec un tonique ou un sérum hydratant et d’appliquer régulièrement un masque en tissu. Travailler votre peau en différentes couches améliore l’effet des soins prodigués.

tipAstuces : Utilisez avant votre crème hydratante Accoje Hydrating Aqua Toner. Il ne contient pas d’alcool et comble les besoins en matière d’hydratation. So Natural Skin Booster Milk Oil est un sérum hydratant. Yadah Smoothinh Jelly Mask et The Lotus Calming Serum apportent hydratation et douceur, ils sont donc adaptés aux types de peau les plus sensibles.

 

tip N’oubliez pas votre corps! Keep Cool Soothe Bamboo Lotion est une lotion fraîche qui répare et hydrate instantanément les peaux sensibles et irritées. Yadah Cactus Body Lotion est une crème onctueuse qui hydrate intensément les peaux sèches grâce à l’extrait de figue de cactus (69,58%). Qyo Qyo Tangerine Bright + Moist Bodylotion est une lotion hydratante qui laisse la peau de votre corps douce et souple et la protège contre le dessèchement.

 

3. Boostez et protégez votre production de collagène

Les rayons UVA pénètrent jusqu’aux couches profondes de l’épiderme?, perturbant la production de collagène, ce qui provoque des rides et un relâchement de la peau. Les soins antioxydants aident à neutraliser les radicaux libres, tandis que les peptides aident à stimuler la production de collagène et d’élastine. Vous les retrouverez dans Accoje Anti-Aging Intensive Ampoule et Raw Activator Lifting Serum de Maycoop.

4. Estompez les taches de pigmentation

Les taches de pigmentation de pigmentation ne sont pas le souvenir de vacances idéal… Nous vous conseillons The Pure Lotus Brightening Serum Jeju Botanical, un sérum clarifiant qui procure un teint éclatant et frais.

BE OO KAY NEWSLETTER

Vous souhaitez rester informé de nos innovations, de nos super concours et de nos précieux conseils? Abonnez-vous vite à notre newsletter et recevez un masque en tissu gratuit!