Skip to main content

Comment choisir le bon soin hydratant ?

Un hydratant n’est pas l’autre. Toutes les peaux ont besoin d’être hydratées, mais pas au même degré ni de la même façon. Choisissez votre soin hydratant en fonction de votre type de peau, mais tenez également compte des saisons. Votre peau doit se sentir douce et confortable.

Si votre peau tire encore après l’application de votre crème hydratante, c’est peut-être pour plusieurs raisons. Soit votre nettoyant est trop agressif (à base de sulfates), soit vous utilisez trop de produit exfoliant (ou trop concentré), soit une trop forte dose de rétinol. Tous ces éléments peuvent perturber la barrière cutanée, empêchant votre peau de conserver son taux d’humidité optimal. Troquez votre crème habituelle contre un soin hydratant plus riche, avec des corps gras comme le beurre de karité, l’huile de jojoba, l’huile d’amande douce ou des céramides, pour restaurer la barrière cutanée.

Nos recommandations:

Si votre peau se sent grasse après l’application de votre crème hydratante, cela ne veut pas dire pour autant qu’elle n’a pas besoin d’être hydratée. Au contraire, une peau déshydratée va produire plus de sébum pour compenser le manque d’hydratation. Une crème de soin qui laisse un film gras sur la peau a une texture trop lourde pour elle. Dans ce cas, optez pour des gels crèmes légers ou des textures non grasses.

Nos recommandations:

Vous avez de l’acné et craignez qu’une crème hydratante n’obstrue vos pores ? Optez pour des émulsions non grasses ou des textures gel, idéalement avec des ingrédients légèrement exfoliants et apaisants.

Acheter:

Si vous avez une peau sensible qui réagit rapidement, consultez la liste des ingrédients.
– Plus la liste est courte, moins vous risquez d’avoir des réactions indésirables.
– Éviter les (fortes concentrations de) principes actifs tels que le rétinol, la vitamine C ou les ingrédients exfoliants (AHA, BHA). Leur concentration n’est généralement pas mentionnée sur l’emballage, mais plus un ingrédient figure haut sur la liste, plus sa concentration est élevée.
– Choisissez des produits sans parfum et des conditionnements (hermétiques) qui réduisent l’utilisation de conservateurs.

Acheter :

Written by Helen Willems

BE OO KAY NEWSLETTER

Vous souhaitez rester informé de nos innovations, de nos super concours et de nos précieux conseils? Abonnez-vous vite à notre newsletter et recevez un masque en tissu gratuit!