Prendre soin de sa peau avec des produits coréens ne doit vraiment pas être compliqué, élaboré ou coûteux.
Pour les personnes à la recherche d’un programme de soins de la peau à petit prix et efficace, la K-beauty est toute indiquée. En tant que pionniers, les Coréens ont lancé le « skipcare », qui a été adopté dans le monde entier sous le nom de « skinimalism ». La génération Z coréenne n’aime pas les routines de soins de la peau élaborées de leurs (grands)mères et préfère une routine limitée à quelques produits de base multifonctionnels bien choisis. Par exemple, une crème hydratante contenant des ingrédients apaisants peut également être utilisée comme après-soleil ou comme masque.
Les recommandations de BE-OO-KAY sont Yadah Cactus Soothing Gel, un gel apaisant et la crème hydratante Beaudiani Moist Cream. La crème protectrice solaire Yadah Oh My Sun Protection Tone Up Base protège votre peau avec un SPF 50 tout en étant le parfait primer qui fait durer votre maquillage plus longtemps.
Le respect du budget est un autre grand avantage de la K-beauty, sans compromis sur la technologie ou les textures sensorielles. Pour prendre soin de votre peau, vous n’avez donc pas besoin de vider votre compte en banque. Et votre votre sac de collecte PMC bénéficie également d’une routine de soins concise !
Pas 10 mais trois étapes dans vos soins de base
La base absolue consiste en un bon nettoyant, une crème hydratante et, bien sûr, une protection UV.
- Le nettoyage reste crucial, même lorsque vous ne portez pas de maquillage. Les particules de saleté s’accrochent à la peau, où elles peuvent s’oxyder avec la couche de sébum. C’est ainsi qu’ils créent des radicaux libres, qui peuvent causer des dommages aux cellules. Choisissez un nettoyant doux qui respecte le microbiome cutané et qui ne sèche pas ou ne déséquilibre pas la peau.
- Ube bonne hydratation est importante, pour tout type de peau et à tout âge. Même les peaux grasses ont besoin d’être hydratées. Adaptez la texture à votre type de peau : les peaux grasses préfèrent les textures légères et non grasses, les peaux sèches ont besoin du confort des textures crème ou baume plus riches. De préférence avec des céramides ou des cires qui renforcent la barrière cutanée.
- Et enfin, le meilleur produit anti-âge : une protection UV. Vous le portez jour après jour, toute l’année, même lorsque le soleil ne brille pas. Après tout, les rayons UVA nocifs, qui traversent la peau en profondeur et accélèrent son vieillissement, sont là toute l’année, perçant à travers les nuages et le vitrage. C’est le meilleur produit anti-âge, et probablement le plus économique, qui doit absolument faire partie de votre routine de soins de la peau.
La routine de base à petit prix BE-OO-KAY pour les peaux normales à sèches : moins de 60 €.
– Keep Cool Soothe Phyto Green Shower cleansing water: une eau miscellaire (7.99 euros)
– So Natural Cera Plus Peptide Cream (29.99 euros) : une riche crème hydratante
– Yadah Oh My Sun Protection Tone Up Base (21.99 euros): une crème protectrice solaire
La routine de base à petit prix BE-OO-KAY pour les peaux normales à sèches : moins de 50 €.
– Skinmiso Rice Foam Cleansing (11.99 euros) : un gel nettoyant moussant à base de riz
– Yadah Cactus Soothing Gel (8.99 euros) : un gel apaisant à base d’extrait de cactus
– Yadah Oh My Sun Protection Tone Up Base (21.99 euros): une crème protectrice solaire
Lisez également:
Les cosmétiques hybrides, Quiz type de peau, Votre routine de soin pendant l’hiver