Les 5 gestes de K-beauty les plus efficaces qui font la différence
K-beauty est un rituel. Les femmes coréennes mettent un point d’honneur aux soins de la peau. Elles aiment adapter constamment leurs soins en fonction des besoins de leur peau. Elles ont développé leurs propres rituels qui présentent de réels avantages. Et si nous nous penchions sur leurs 5 rituels les plus efficaces?
1. Superposer les couches
Les produits de la K-beauty bénéficient de formules simples et d’un nombre limité d’ingrédients. Il est dès lors aisé de combiner différents soins entre eux pour mieux répondre à des besoins spécifiques. Cela peut sembler plus onéreux à l’achat, mais cela vous permettra de traiter votre peau de manière beaucoup plus ciblée que la routine occidentale de soins axée principalement sur le nettoyage et l’hydratation. Les différentes couches de la K-Beauty font la différence.
2. Tapoter les produits sur la peau
La douceur est un des atouts de la K-beauty. Les Coréennes ne s’adonnent jamais à la rudesse. Elles « tapotent » ou pressent doucement les produits sur leur peau. C’est avec les mains qu’elles appliquent les textures aqueuses telles que les essences , au lieu d’utiliser des disques de coton qui absorbent la moitié du produit.
3. Le double nettoyage
En Asie, tout le monde se prête au rituel du double nettoyage. Les femmes coréennes enlèvent dans un premier temps le maquillage, la protection solaire ou les effets néfastes de la pollution au moyen d’une huile ou d’un baume nettoyant. Elles nettoient ensuite la peau en profondeur avec un gel nettoyant. Pour les femmes asiatiques, c’est l’étape la plus importante de la routine de soin. Cela permet non seulement de maintenir vos pores propres et votre peau saine, mais aussi de laisser les produits de soins déployer leur efficacité de manière optimale . Pour plus d’informations, consultez cet article blog double nettoyage
4. La règle des 10-secondes
Les femmes coréennes appliquent leurs soins sur la peau immédiatement après la douche. Souvent, la peau est encore humide, ce qui permet de maintenir l’hydratation dans la peau. Plus vous attendez, plus vite votre peau se dessèche. Et ce n’est pas l’idéal….
5. Masser la peau
Les femmes coréennes adorent les massages. Et elles ont bien raison ! Un bon massage – à l’aide d’un roller ou de vos mains – présente plusieurs avantages. Le massage stimule la circulation sanguine, ce qui permet d’éliminer plus facilement les toxines et de mieux diffuser les substances nutritives d’un soin. L’effet massant procure également un bel éclat à la peau. Les muscles du visage se détendent, et la fatigue se dissipe sur votre visage.