Skip to main content

La Vitamine C est un classique et l’un des ingrédients les plus populaires et les plus polyvalents dans les soins de la peau. Si vous ne l’utilisez pas encore, voici quelques bonnes raisons pour l’adopter !

Quels sont les avantages de la vitamine C?

1. La Vitamine C protège contre les radicaux libres. 

La Vitamine C est l’un des antioxydants les plus connus. Il neutralise les radicaux libres provoqués par les rayons UV, la pollution et même le stress. Les radicaux libres agressent les cellules et causent ainsi le vieillissement (prématuré) de la peau. La vitamine C est donc l’une des meilleures substances contre le vieillissement, dont l’action a été scientifiquement prouvée.

2. La Vitamine C éclaircit votre teint.

En ralentissant la production de pigments, il estompe les taches et offre à votre peau un aspect plus lisse.

3. La Vitamine C procure un bel éclat 

Elle rend votre peau plus dense en stimulant la production de collagène. Plus la peau est dense, plus elle est lisse et mieux elle reflète la lumière. En conséquence, la peau paraît plus radieuse.

4. La Vitamine C réduit l’inflammation 

Elle améliore également le processus de régénération.

5. La Vitamine C empêche la production de sébum. 

Idéal pour les peaux grasses sujettes à des pores bouchés et aux impuretés.

Comment l’utiliser?

La Vitamine C existe sous plusieurs formes, mais la plus pure et la plus efficace est l’acide L-ascorbique. Des études montrent qu’une concentration de quelques pour cent seulement a déjà un effet, mais qu’une concentration de 10 à 20 % est idéale. Des concentrations plus élevées deviennent rapidement irritantes. Bien sûr, on retrouve la Vitamine C aussi en grande abondance dans les agrumes, comme le citron (cherchez dans le lexique des ingrédients l’huile de zeste de citron Citrus Lemon Peel Oil), le citron vert (cherchez dans le lexique des ingrédients l’huile de citron vert Citrus Aurentifolia Lime Oil) et le pamplemousse (cherchez dans le lexique des ingrédients le fruit Citrus Paradisi).

La vitamine C ne pénètre pas si facilement dans la peau, il est donc préférable de travailler avec des textures légères, comme un toner Skinmiso Pure Vitamin-C toner et un sérum Skinmiso Pure Vitamin-C serum.

Est-ce tout le monde peut l’utiliser?

Parce que la Vitamine C est si polyvalente, tout le monde peut en bénéficier. Cependant, les personnes ayant une peau sensible doivent commencer avec prudence, en utilisant une faible concentration et seulement de manière occasionnelle. Une fois que votre peau est habituée à la vitamine C, vous pouvez l’utiliser à la fois le matin (car c’est un excellent antioxydant) et le soir (car elle est réparatrice).

Written by Helen Willems

BE OO KAY NEWSLETTER

Vous souhaitez rester informé de nos innovations, de nos super concours et de nos précieux conseils? Abonnez-vous vite à notre newsletter et recevez un masque en tissu gratuit!